TOP 10 CROISIERE PLONGEE RAIE MANTA

Où partir en croisière plongée pour voir des raies mantas ?

La raie manta est sans aucun doute l’espèce marine la plus gracieuse et appréciée des plongeurs. Alors quelles sont les meilleures destinations pour espérer voir ces géantes en voyage plongée? Les MALDIVES sont sans aucun doute LA destination numéro 1 pour ça, grâce aux nombreux atolls, on peut en voir toute l’année et en nombre ! Deux autres lieux très connus pour les observer, Komodo en Indonésie, pour des raies mantas de récif et un budget abordable, et Socorro, pour des raies mantas océaniques passants très prêt de vous mais dans un budget plus élevé. De nombreuses autres croisières avec des stations de nettoyage se trouvent en Asie et dans le Pacifique, retrouvez le top 10 ici !

Meilleures destinations plongée raies mantas

  1. MALDIVES : le meilleure endroit pour voir des raies mantas toute simplement !
  2. SOCORRO (Mexique) : des mantas « amicales » uniques au monde ! 
  3. KOMODO (Indonésie) : la 2e zones avec le plus de mantas au monde !
  4. GALAPAGOS : mantas océaniques à Darwin et Wolf !
  5. ILES COCO (Costa rica) : énormes mantas océaniques sur plusieurs sites !
  6. HAWAII : plongée de nuit avec des mantas uniques au monde
  7. POLYNESIE : plein de stations de nettoyage réparties dans les différents atolls !
  8. PALAU : un site incroyable pour voir des dizaines de mantas !
  9. FIDJI : plusieurs stations de nettoyage dans l’archipel
  10. RAJA AMPAT (Indonésie) : grosse population de manta de récif, mais océaniques possibles aussi !

mentionner aussi : 

Voyage plongée avec des raies mantas

Les Maldives sont incontestablement le meilleur endroit pour voir des raies mantas! On peut en trouver sur tous les atolls il suffit d’aller sur le bon atoll au bon moment. Les Maldives accueillent même chaque année  à Baa atoll le plus gros rassemblement de raies mantas au monde!

Saison : toute l’année (mais pas dans les mêmes atolls)

Le comportement « amical » des raies mantas océaniques de Socorro est juste unique différentes! Sur de nombreuses stations de nettoyage, ces géantes n’ont absolument pas peur des plongeurs et passent très prêt ! 

Saison : novembre à juin

Komodo est un des meilleurs endroits au monde pour voir des raies mantas de récif ! Elles se baladent sur tout le parc, le meilleur site pour pour les observer est la station de nettoyage Manta alley dans le sud, mais on peut aussi les voir dans le courant en train de nourrir sur plusieurs sites.

Saison : avril à décembre

Parmi les nombreuses attractions des Galapagos, les raies mantas sont bien sûr présentes. De nombreuses stations de nettoyage, plutôt de récif sur les iles principales et plutôt océaniques vers Darwin et Wolf.

Saison : décembre à mai

Raja ampat est la plus grande biodiversité du monde et les raies mantas ont font biens sûr partis! On en voit souvent dans la partie centrale (Détroit de Dampier) mais aussi dans le sud à Misool, surtout à la station de nettoyage de Magic mountain où les immense océaniques font fréquemment leur apparition.

Saison : septembre à mai

Les iles Coco disposent de plusieurs très bon sites pour voir des raies mantas, surtout dans le sud comme Manta corner et Submerged rock. Tout comme les requins baleines et les requins marteaux, elles sont beaucoup plus nombreuses de juin à septembre!

Saison : juin à septembre

Hawaii possède surement l’une des plongées de nuit les plus connues au monde : celle où l’on peut venir admirer des raies mantas vous tourner autour! Les énormes projecteurs mis dans l’eau la nuit concentre le plancton ce qui attire parfois des dizaines de mantas au même endroit !

Saison : toute l’année

En plus des requins, des dauphins et et des baleines, on trouve beaucoup d’endroits fabuleux en Polynésie et des sites pour voir des raies mantas ne font pas exception! Les atolls de Rangiroa et Kauehi vont être ceux qui proposent le plus de chances.

Saison : février à mars

En plus des requins, on peut voir de nombreuses raies mantas à Palau (Palaos), mais la station de nettoyage de German channel reste à coup sûr pour admirer ces géantes!

Saison : décembre à avril

Les Fidji sont bien sûr très connus pour ses nombreux requins océaniques, mais l’archipel pour aussi de très bon sites pour voir des raies mantas comme vers Yasawa, le Wakaya passage ou le détroit de Somosomo.

Saison : décembre à mai

CROISIERES PLONGEE LES PLUS POPULAIRES